Pour les voyageurs en quête d’évasion en Birmanie, sachez que le visa est nécessaire pour voyager dans le pays. Néanmoins, pas de panique, il est très facile de commander son visa en ligne et son obtention est très rapide ! Voici les informations nécessaires pour faire la demande d’un VISA pour la Birmanie.
Comment demander le visa birman ?
La demande de visa pour la Birmanie doit se faire dans les 30 jours avant le départ et est entièrement dématérialisé. Il vous suffira de vous diriger vers le site demandevisa.fr et d’effectuer la demande en remplissant un formulaire en ligne.
Vous pourrez demander votre visa tous les jours et 24h sur 24. Sachant que la procédure d’obtention d’un visa dure une semaine, il est conseillé d’effectuer la demande 2 à 4 semaines en avance. De plus, il n’est pas nécessaire de détenir ses billets d’avions pour pouvoir prétendre au visa.
Cependant, si vous prévoyez de partir en Birmanie dans moins de 10 jours, une demande urgente de visa est possible.
Enfin, une fois payé par carte bancaire, vous recevrez l’approbation de la demande de visa et celui-ci, directement par e-mail et il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et vous en prémunir pour l’entrée et la sortie du territoire.
Retrouvez toutes ces informations dans cette vidéo explicative !
Coût et délai pour obtenir le VISA pour la Birmanie (Myanmar)
La demande et l’obtention du visa pour la Birmanie coûtent 74,95 euros par personne. Ce visa vous permettra de voyager sur le sol Birman pendant une durée limitée. Lors d’une procédure normale, il vous faudra compter 1 semaine pour obtenir votre visa, plus si vous avez effectué la demande plus de 30 jours avant votre départ.
Pour les voyageurs pressés n’ayant pas effectué leur demande de visa à temps, il existe une procédure d’urgence.
Pour cela, il vous faudra remplir le même formulaire que pour la demande dite classique. Vers la fin du formulaire, il vous sera possible de cocher la case « en urgence ». De cette manière, le visa vous sera remis dans les 24 heures après la demande et vous coûtera 15 euros de plus par personne.
Combien de temps le VISA est-il valable ?
Une fois le visa touristique reçu, celui-ci sera valable 90 jours. Ainsi, il vous faudra venir visiter la Birmanie dans les 3 mois après réception de votre visa. Chaque autorisation d’entrée sur le territoire birman est à usage unique. Ainsi, vous ne pourrez entrer qu’une fois en Birmanie avec votre visa et votre voyage devra durer au maximum 28 jours.
Quels sont les conditions d’obtention du VISA Birman ?
Si vous souhaitez partir en voyage en Birmanie, il vous faudra obligatoirement un visa. Celui-ci ne s’obtient qu’aux conditions suivantes:
- Le passeport doit être valide pour toute la durée du séjour et au minimum 6 mois après la date d’entrée sur le territoire Birman.
- Il vous faudra réserver au moins une nuit dans un hôtel, maison d’hôte ou auberge de jeunesse avant d’effectuer votre demande de visa.
- Avec un visa touriste, il vous sera interdit de venir travailler avec ou sans rémunération et le bénévolat vous sera également proscrit.
- Lorsque vous arriverez en Birmanie, il vous faudra détenir une preuve de votre sortie du territoire dans les 28 jours (billet retour ou de transit).
Vous pourrez noter que les voyageurs n’ont pas l’obligation d’avoir acheter les billets d’avion avant d’effectuer une demande de visa. Il est vivement recommandé d’attendre la remise du visa avant de réserver ses billets d’avion pour les cas où la demande est refusée.
Comment venir visiter la Birmanie?
Avec votre visa touriste, il ne vous sera possible d’entrée en Birmanie que par les aéroports internationaux suivant :
- Yangon (RGN)
- Mandalay (MDL)
- Nay Pyi Taw (NYT)
Vous pourrez également passez par des postes aux frontières mais là aussi il vous faudra obligatoirement choisir l’un des villes suivantes :
- Kawthaun
- Myawaddy
- Tachileik
- Tamu
- Rih Khaw Dar
La Birmanie est un magnifique pays qui vous ravira par ses paysages et ses sites historiques et religieux magnifiques. C’est un pays sûr mais je vous conseille cependant de vous rendre au niveau des frontières nord du pays. Vous trouverez davantage d’information sur le site officiel de la Diplomatie Française en Birmanie.
Pour la sortie du territoire, il vous faudra également choisir l’une de ces solutions. Si certains voyageurs désirent entrer ou sortir du pays d’une autre manière, il leur faudra contacter l’ambassade de Paris ou de Bruxelles pour ainsi demander l’obtention d’un visa spécifique.
Maintenant vous savez comment obtenir votre visa pour la Birmanie facilement et rapidement !